Utilisez l’huile de Ricin de cette façon et dites ADIOS aux pellicules

Pellicules est l’un de ces maux de cheveux qui a affligé les hommes et les femmes depuis le temps immémoriaux. Des tonnes de remèdes naturels et chimiques ont été testés à des résultats variés au fil des ans, mais aucun n’a réussi à fournir une solution de 100% à ce problème. Mais une huile qui a été massivement sous-évalué dans cette quête d’un traitement efficace pour les pellicules est l’huile de ricin. Pourquoi est-ce que je fais une demande si énorme, vous demandez? Eh bien, avant de nous attaquer à cela, regardons ce qui provoque exactement les pellicules et ensuite savoir comment utiliser l’huile de ricin pour le traitement des pellicules.

Causes des pellicules
Il existe plusieurs facteurs internes et externes qui peuvent conduire au développement de pellicules sur votre cuir chevelu. Voici quelques-uns des plus fréquents:

  • Dermatite de contact déclenchée par certains produits de soins capillaires comme les shampooings, colorants, sprays capillaires, crèmes ou gels peuvent irriter votre cuir chevelu et conduire à écaillage, démangeaisons, rougeur, et finalement, les pellicules.
  • Votre cuir chevelu s’infecte avec le champignon Malassezia.
  • L’accumulation d’huile qui se flocons de votre cuir chevelu en raison de ne pas shampooing vos cheveux régulièrement.
  • Ayant un type de peau sèche globale.
  • Sursécrétion de certaines hormones mâles.

Ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles vous pourriez être affligé de pellicules. Mais il y a encore de l’espoir! Parce que, huile de ricin fonctionne exceptionnellement bien au traitement des pellicules! Comment? Il suffit de lire pour savoir…

Pourquoi l’huile de ricin est bon pour les pellicules?
L’un des constituants majeurs de l’huile de ricin est l’acide ricinoléique, qui agit comme un excellent agent antimicrobien et fongicide. Ainsi, il lutte efficacement contre les infections fongiques de Malassezia et les infections du cuir chevelu comme la dermatite séborrhéique pour se débarrasser des pellicules.
L’huile de ricin contient également une grande quantité d’acides gras oméga-9 qui agissent comme un humectant. Ainsi, il hydrate vos cheveux et votre cuir chevelu et aide à combattre la sécheresse et les pellicules.
Les minéraux, les acides gras oméga-6 et la vitamine E trouvées dans l’huile de ricin hydratent également votre cuir chevelu et réduisent les démangeaisons causées par les pellicules.
N’est-il pas fascinant de savoir qu’une telle huile humble peut résoudre un si gros problème? Donc, voici quelques traitements de l’huile de ricin que vous pouvez essayer pour vous-même de se débarrasser des pellicules.

1. huile de ricin, gel d’Aloe Vera et huile d’arbre à thé:

Maintenant, ce que j’aime à appeler une triple menace pour la lutte contre les pellicules. Alors que l’huile de ricin et l’huile d’arbre à thé lutte contre l’infection fongique Malassezia qui provoque des pellicules, gel d’Aloe Vera agit comme un agent apaisant pour réduire les démangeaisons sur votre cuir chevelu.

Ce dont vous avez besoin

  • 1 1/2 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 3 cuillères à soupe d’Aloe vera gel
  • 2-3 gouttes d’huile d’arbre à thé

 

Que faire

  1. Mélanger l’huile de ricin, le gel d’Aloe Vera et l’huile d’arbre à thé dans un bol.
  2. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant 45 minutes.
  3. Lavez-vous avec un shampooing à base de plantes.
  4. Suivez cette routine trois fois par semaine.

2. huile de ricin, huile d’amande et huile de romarin

Tandis que l’huile de ricin travaille activement pour lutter contre les pellicules, l’huile d’amande l’empêche plus passivement en hydratant votre cuir chevelu. L’huile de romarin, d’autre part, stimule la circulation sanguine sur votre cuir chevelu et stimule la croissance des cheveux.

Ce dont vous avez besoin

  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 2-3 gouttes d’huile de romarin

Que faire

  1. Mélanger l’huile de ricin et l’huile d’amande dans un bol en verre et la chauffer au micro-ondes pendant quelques secondes.
  2. Ajoutez maintenant l’huile de romarin au mélange.
  3. Appliquez ce mélange d’huile sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez-le pendant la nuit.
  4. Suivez cette routine trois fois par semaine.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *